Nicolas Sarkozy réfute tout projet de suppression de la durée du travail
Le président de la République a affirmé ce mercredi soir ne pas vouloir "supprimer la durée du travail". Une mise au point qui intervient au lendemain de sa conférence de presse, durant laquelle il s'était déclaré favorable à la disparition des 35 heures en 2008.
Arcelor-Mittal va supprimer 500 postes en France
Le leader mondial de l'acier s'apprête à fermer, d'ici à 2009, le four électrique de son aciérie de Gandrange, en Moselle, supprimant au passage 500 à 600 des 1 300 emplois actuels.
Soldes: les clients consomment, le gouvernement consulte
Midi sur les grands boulevards parisiens, les consommateurs se bousculent en ce premier jour des soldes. Traditionnelle période de bonnes affaires pour les consommateurs et occasion d'écouler les fins de saison pour les commerçants, les soldes seront d'autant plus suivis cette année que le gouvernement réfléchit à de possibles réformes radicales...
L'influente banque d'affaires Goldman Sachs prévoit une récession américaine
Goldman Sachs voit une forte probabilité de recul de la croissance aux Etats-Unis cette année. La banque centrale réagirait en abaissant les taux à 2,5% au troisième trimestre 2008.
Réforme du marché du travail: 48 heures pour éviter l'échec
Les partenaires sociaux ont jusqu'à vendredi matin au plus tard pour conclure la négociation entamée il y a quatre mois et dont les évolutions du contrat de travail sont au coeur des enjeux. Malgré les divergences de position avec le patronat, les syndicats croient un accord possible.
Nouvelle baisse des stocks de brut aux Etats-Unis
La semaine dernière, les stocks de pétrole ont enregistré leur huitième baisse consécutive outre-Atlantique.
La réforme de l'audiovisuel extérieur s'accélère
Après l'annonce mardi par Nicolas Sarkozy du regroupement des moyens de TV5, France 24 et Radio France Internationale (RFI) au sein d'une nouvelle chaîne appelée France Monde, Antoine Schwarz, PDG de RFI, annonce pour 2008 l'intégration de France 24 dans un GIE commun avec France 24.